4 meses en Mexico

Etudiante en ecole de Gestion et de commerce à la roche sur yon, je m'expatrie pour 4 mois vers le Mexique. Ce blog sera mon carnet de voyage! Bonne visite ++

19 juillet 2007

ultimo mensaje!!!

Voilà, demain c'est le grand départ, arrivée au mexique le 28 mars (si si rappelez vous) voilà maintenant quasi 4 mois que je parle espagnol, mange du catus, des tacos, et de la sauce piquante en abondance, travaille dans des bureaux ou on m'apprend a danser et dire des vulgarités... 4 mois qui sont passés bien vite quand j'y repense...

Et pour celebrer la fin de cette "expérience" hier soir, on est tous sortie dans un bar, puis un autre... je voulais ajouter quelques photos mais je suis désolé ca ne veut pas!!! Peut etre plus tard!!! Premiere partie de soirée Raza del Tec, bonne ambiance, bonne musique... et ah oui au mexique quand tu commande une boisson c'est UN LITRE... donc oui bonnnnnnnne ambiance ;-)) Deuxieme partie de soirée dans un bar qui s'apelle Los Rieles, ici ce sont les groupe Norteños qui font leur show... De la pure musique mexicaine, on m'a appris a danser (enfin essayé) c'est incroyable comme ils ont tous le rythme dans la peau... Bref super derniere soirée!

Pour ceux qui ne le savent peut etre pas, l'expérience mexicaine s'acheve demain, mais une petite semaine de folie se prépare... Je pars de Monterrey vers 14h, j'arrive à ... NEW YORK vers 23h...

Au programme, NY, Washington DC, Toronto, Les chutes du Niagara...

Voilà ainsi s'acheve ce blog de vie mexicaine... qui sait peut etre que je le réouvrirais pour mon prochain stage ;-)

Merci à tous ceux qui m'ont suivis!!!!



Posté par just in mexico à 18:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 juillet 2007

El Chorrito y Cola del Caballo

Journée prévu: expédition vers un jolie coin, avec une belle église et une ptite cascade a trois heures de route, et sur le chemin du retour on devait aller à une autre cascade mais plus connu et moins loin de Monterrey.


Donc hier matin debout a 7 h pour partir à 7h30. Je recois un message d’Angel a 7h25, "il pleut chez moi, ce serai mieux qu’on attende une heure, ok?" ben ok pas le choix de toute façon… à mon avis il avait pas du se réveiller !!!
Du coup nouveau message à 8h30 "je passe te prendre!!" Cool c’est parti !!
Le temps d’aller prendre de l’essence, d’acheté des conneries a bouffer et nous voilà sur l’autoroute a pas moins de 10h!!!

On s’arrête au bout de 2 h parce que très faim, et 4 tacos plus tard on est reparti pour une bonne heure!!

DSC04452 DSC04451

 

On s’approchait de notre destination quand Angel me fait « tiens ma grand mère habite par là ça te dérange pas de passer »… Euh ben non…
Petit détour pour voir la grand-mère… Une ptite maisonnette bleue : 4 murs, un lits, une télé, pleins de cadre de la sainte vierge... et pour toit 2 plaques de taule... Waw donc là on est dans la partie un peu plus pauvre…
Bref on est resté un quart d'heure à discuter, et la mère grand apprend a Angel que c’est le baptême de son cousin dans l’église ou on veut aller...

On arrive sur les lieux, et c’est vrai que c’est canon !! L’église est fameuse car construite avec la montagne c’est à dire que le fond c’est la montagne !!

DSC04469 DSC04490

 

DSC04479 DSC04498

 

Ensuite Angel rencontre son cousin, donc papote, et apprend qu’il y a un méga repas de famille dans une heure… ohohoh
Du coup Angel plus envie daller a la cascade du retour (ce que moi je voulais le plus voir...) il me fait ben voilà soi on va manger avec eux soit on va a la cascade mais je pense que ça va être fermer comme on est partit plus tard ce matin et qu’il nous faut encore 2h30 de route pour y aller…

Il a eu un gros moment de réflexion le bougre!!!! Et pour fiir il décide (peut être un petit peu influencé par ma tête d’hyper déçue) d’y aller juste pour dire bonjour et on repars pour tenter d’aller a la cascade.

On retourne donc chez mère grand qui nous offre a manger, mais vu l’état de la maison moi je refuse peu être un peu trop rapidement et elle me regarde et me dis "puedes con confianza"… !!!!!!!!! Hum je crois qu’elle a vu que j’avais un peu peur !!!

Ensuite direction le repas de famille… Les enfants qui jouaient dehors se sont arrêter pour me regarder passer...elle est blanche!!!! Bref pas à l’aise…

Et pour finir on est repartit direction la cascade Cola del Caballo. On est arrivé à 7h et ça fermait a 7h !!!! Mais le gars des entrées nous a dit qu’il fermait les entrées mais qu’on pouvait rester dans le parc plus longtemps…

C’était super jolie et agréable comme coin.


DSC04511 DSC04513


DSC04532 DSC04527


Bref journée bien chargée !!!!!

Et ah oui j’ai attrapé un vieux coup de soleil... sur le bras droit... celui qui restait dehors quand j’étais en voiture !!!!!!


Posté par just in mexico à 01:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juillet 2007

Bustamente, el rio

Le week end dernier, et quand on y pense un des dernier WE... ;-(( Je suis allez avec Paty et Yolanda a Bustamente, un ptit village perdu.

Apres deux heures de route a travers le desert, on arrive au village, on s'arrete pour acheter des bières et on monte un peu plus dans les montagnes! On m'avait parler d'une riviere ou on pourrait se baigner du coup j'étais pressé d'arriver, avec la chaleur en plus!!!

DSC04361 DSC04414

Et bien quelle ne fut pas ma surprise quand on est arrivées, en meme temps on ne savait pas trop a quoi s'attendre vu les pluies violentes de la veille... Mais bon quand même j'imaginais pas ça comme ça!!!

DSC04379 DSC04381

La riviere enfin le ptit cours d'eau était bien flippant, un courant assez fort, très étroit, on voit pas le fond et donc pas non plus ce qu'il y a dans l'eau... mais jme suis quand même mis à l'eau (pas rassurée...) apres quelques longues minutes d'hésitation!!!
Au fond c'était de la terre et des rochers! et euh j'avais pied!!! Un peu dangereux vu le courant, donc jme suis callée sur un rocher et avec le courant et j'avais l'impression d'être dans un genre de SPA, un truc massant!!! Super agréable, en plus l'eau n'était pas trop froide, nan vraiment canon!!!

IMG_0536 DSC04399

Apres la baignade on a enchainé avec un pure barbec a la mexicaine!!! Excquis!!! Et enfin on a repris la route en fin d'après midi! Et c'est moi qui ai pris le volant sur tout la partie desert!!! Trop canon, une grande ligne droite, des cactus et des palmiers de chaques cotés, et les montagnes en fond!!!

DSC04425 IMG_0515

Posté par just in mexico à 18:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juin 2007

Soirée Karaoké

Jeudi soir Paty fétait sa graduation, finis l'école, elle passe en pleins temps dans l'entreprise... Pour l'occasion on s'est fait une soirée dans le Barrio Antiguo (vous vous rapellez? j'en parle dans mes premiers messages et bien ca y est j'y suis allé!!!!) On s'est dabord retrouver dans un bar puis ensuite on s'est tous rejoint un peu plus tard dans un karaoké. Super soirée, bien rigolé... Rentrée vers 5h du matin, ca faisait longtemps que ca m'était pas arrivée!!!! Et comme au bureau ils viennent de se rendre compte que j'entre dans l'ultime mois... ils veulent tous qu'on sortent faire la fete...!!! ENFIN!!!!!!!!

DSC04256 DSC04265
De gauche a droite: Margarita Citron, Kiwi et Mangue!!! Paty, Sofia, la gérente d'une succursale dont je ne me rappele plus le prénom, Moi et Erika!

DSC04278 DSC04283

Posté par just in mexico à 18:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juin 2007

Ahhh les bus...

Samedi shopping... Je pars vers 12h pour le premier centre commercial (Valle Oriente) a evirons 45 min de bus, pas plus tôt car les magasins n'ouvrent pas avant 11h - 11h30. Je fais mon ptit tour, mes repérages etc... Il est 15h. Soit je mange soit je pars sur le second centre commercial (San Agustin) et je mangerais la bas... Hum choix n°2!

Je sors, vais à l'arrêt de bus et j'attends... 5... 10... 15minutes! En pleins soleil j'en pouvais plus et je vois un 203 (le bus que je devais prendre) passer sur la route d'en face... MERRRDE. On est samedi peut etre qu'il ne suivent pas les mêmes routes! Grrrrr Du coup je décide de marcher jusqu'à l'arret précédent (juste avant la bifurcation, je ne pourrais pas le louper!)

Je marche et là un 203 arrive en trombe!!! Je fais signe mais il s'arrête! Ggrrrrrrrr et ohhh miracle il est suivis de près par un autre 203, jvais pas me faire avoir! Jme met quasiment en plein milieu de la route il ne peux pas m'échapper!!!!! Du coup il freine (mais ne s'arrete pas!!) je saute dedans et il repars de vive allure!

On approche de l'arrêt ou je dois descendre quand tout à coup il prend un autre chemin, ce con était en train de faire la course avec le bus de devant... Du coup il a pris un raccourci pour le dépasser et moi j'ai loupé deux arrêts...

Choix n°1, je descend au prochain arrêt, je traverse la route, je reprend un bus dans le sens inverse. Ce qui semble simple et raisonnable.
Choix n°2, je reste dans ce bus jusqu'à ce qu'il fasse demi tour et repasse devant le centre commercial de San Agustin. Choix risqué puisque je ne connais pas la route de ce bus, je ne sais pas si il est vers la fin de son parcours et je ne sais même pas si il va repasser devant San Agustin. Et ah oui J'AI FAIM et il fait 45°C dans le bus!!!!

Bref je choisis l'option 2!!!!!!!!!
J'ai donc eu réponse a toutes mes questions. Ce bus va loin très loin!! Il sort de Monterrey pour desservir les communautés de San Pedro et de Santa Catarina, puis là il fait son demi tour et par une autre route passe derrière San Agustin. J'arrive donc finalement dans le second centre commercial. J'ai toujours très faim, je viens de perdre 3,5 litres de sueurs et il est 17h!!!!!!!

Petite promenade en bus de 2h... oui mais maintenant je connais la route du 203...

Posté par just in mexico à 17:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 juin 2007

Danger plus ou moins présent...

Hier après midi en pleins centre de Monterrey, un député qui conduisait sa voiture a été assassiné. Il était a un feu rouge, une camionette est arrivée, les fenetres se sont ouvertes et les mitraillettes se sont déchargées.

En pleine après midi, en plein centre!!!!!! Ici des 10aines de gens meureut toutes les nuits a cause d'actions de gangs, et dans ces gens souvent des innocents qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... Mais si maintenant ils s'y mettent en pleine journée c'est pas très rassurant là!!!

Donc voilà pour ceux qui comprennent l'espagnol :

MONTERREY (MÉXICO).- Un diputado local del estado mexicano de Nuevo León ha muerto este martes tras recibir varios disparos en pleno centro de la ciudad industrial de Monterrey, al norte del país, en medio de una ola de violencia generada por el narcotráfico.

El diputado Mario César Ríos, de 44 años, falleció al llegar al hospital después del tiroteo, que sucedió en una de las principales avenidas de Monterrey, a unos 230 kilómetros de la frontera con Estados Unidos.

El legislador del Partido Revolucionario Institucional (PRI), partido que gobierna el estado, iba a bordo de una camioneta cuando recibió una ráfaga de disparos desde otro vehículo, ha informado la policía.

Ríos pudo escapar y se dirigió al hospital, pero allí no pudieron salvarle. Aún no se ha podido aclarar si él mismo conducía el automóvil tras resultar herido o si fue su chófer.

La ciudad, sede de importantes compañías internacionales, se ha convertido en los últimos dos años en el escenario de una sangrienta batalla entre bandas de narcotraficantes, que se disputan las rutas de la droga. En lo que va de año, en Monterrey ha habido unas 80 ejecuciones, frente a las 55 del 2006. En todo el país, las muertes por narcotráfico superan las 1.000 frente a las 2.000 del 2006.  "

1181690668_0 20070613_lat_01

Et ici dans les journeaux aucune censure... Du coup je lis pas les journeaux!!! C'est vraiment choquant desfois. Et idem pour les infos à la télé... Bref je ne suis plus l'actualité, je sais que c'est pas bien... mais euh sinon je flippe trop!!!!!!!!!!!

Posté par just in mexico à 17:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 juin 2007

Boulot Boulette

J'ai enfin terminé mon rapport de stage (papa je te fais confiance pour la suite!!!), et le boulot au bureau devient vraiment plus prenant. Histoire de se faire connaitre un peu plus à l'échelle mondiale, le site internet de l'entreprise va être traduit en anglais et français...
Ohohoh, ça tombe bien je parle français moi!! C'est donc ma nouvelle mission!!
Ca avait l'air amusant au début... mais en fait c'est super compliqué comme exercice!!!

Je travaillais donc (acharnément) ma traduction quand tout à coup un contact messenger m'envois "tiens regarde c'est les photos de ma soeur!"
COOL j'avais justement envie de me distraire. Je saute donc sur l'occasion (sur le fichier!!). Ben mince ça s'ouvre pas... Byzarre... Oh non pas drôle mon ordi répond plus!

OH NON!! PAS CA!!! J'AI PAS FAIT CA???? MMMMEEEEERRRRRRRDE...

Et oui ce petit fichier n'était autre qu'un bon Virus!
Heureusement dans toute les entreprises y'a un informaticien! Bref passé une soirée et une très grosse matinée dessus on a réussi a localisé le virus. Avec un programme on pouvait voir les "hijackers" fouiller dans mon ordi, impressionnant et bien flippant! Je crois que j'ai essayé plus de 7 antivirus différents pour finalement en venir à bout!!!

Donc surtout n'acceptez pas de fichier de photos sur msn avant d'etre sure de ce que c'est!!!

Posté par just in mexico à 01:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Marché de Campesino

Levée à 7h am (un samedi matin...c'est pas souvent!!) pour se rendre au marché! Cool après tout les marchés que j'avais pu voir pendant les vacances, ca commencais a me manquer et puis faut dire qu'à Monterrey ce sera mon premier marché!!

Arrivée sur le marché : 9h. On se gare sur le terrain vague (très très vague). Je sors de la voiture et là j'ai vraiment sentit (dans tout les sens du terme) que j'aurais mieux fait de rester dormir!!!
A ma gauche une cage avec des ptites chèvres (anorexiques) et en face de moi, leurs copines suspendues les trippes à l'air et pleins de mouches autour... et l'odeur... YEUUURK
Je sais pas comment j'ai fait pour garder mon ptit déj' en moi...

quelques photos, âmes sensibles s'abstenir!!

DSC04115 DSC04108DSC04113 DSC04114

Posté par just in mexico à 00:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Toutes les (très) bonnes choses ont une fin...

Retour à Monterrey, retour au boulot, retour à la réalité, retour à la routine...

J'avoue c'est un peu (très) dur de se lever le matin pour retourner au boulot après avoir passé de pareils vacances... mais comme on le dit si bien ici : !! ASI ES !!

Après un début de semaine pas très intense, toujours pas beaucoup de travail... Mais maintenant je pense pouvoir dire sans mentir que je bosse vraiment!! Euh oui là c'est même limite trop; ben jsuis plus habituée moi!!! Enfin c'est très bien, je ne vois (presque) pas passer les journées et j'ai pas trop le temps de penser!!!

Mais comment est ce que j'occupe mes journées?? Voilà une bonne question; je m'occupe du design d'une affiche publicitaire pour recenser du personnel aux restaurants (la classe?!! OUI).

allez jvous montre ce que ca donne (au moment ou je vous écris je l'ai finis, et elle a été autorisé...cool) :

POSTER_final_piti

Posté par just in mexico à 00:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 juin 2007

Cancun 25 au 27 mai

Cancun, Cancun, Cancun... Soit disant un ptit coin de paradis sur terre... Bon faut pas abuser c'est pas moche non plus, je dirais juste décevant!!

Pour commencer l'hotel, lui l'hotel était bien simpa, le meilleure qu'on est eu des vacances, oui enfin pas le même prix non plus!!! Comment on a trouvé l'hotel? Ben tout d'abord un homme nous aborde our nous "aider" à trouver l'hotel qui nous correspond... Gentil le monsieur mais saoulant au bout d'un moment!!! Donc on essaye de lui faire comprendre que c'est gentil mais qu'il faut qu'il nous laisse tranquille maintenant!!!! Du coup pour l'éviter on prend la direction d'une rue, pas grand chose dans cette rue mais on continue et tiens par terre je trouve 500 pesos!!!! COOL on ve se faire une nuit dans un pure hotel c'est gratuit!!!!! Du coup direction l'hotel avec piscine, resto, clim et tout et tout... (ben c'est le luxe après 10 nuits d'hotels pourris!!!!) Et puis comme on y a pris gout on resté 2 nuits!!!

SSL11206 SSL11204

Le premier jour on est resté dans la ville, par ce qu'en fait Cancun c'est en deux parties, donc il y a la ville et en face la zone hotelière avec ses magnifiques plages artificielles!!! La ville c'est simpa mais vraiment vraiment très grand... On a bien rigolé dans les marchés, c'est super quand on est françaises tout est gratuit!!! Enfin ca redevient payant quand tu rentres dans le magasins!!!

Le lendemain donc direction la zone hotelière. 18 km de plages avec hotels tout du long. On est descendu du bus vers le km 7 et on a longé les plages sur un bon kilomètre ou deux, ensuite un peu fatigué on se dit qu'on va se poser sur la plage qui s'offre à nous, ouai sauf que c'est plage privée d'un hotel... Alors soit on se met par terre sur nos serviettes et on est les seules soit on se prend des transats de l'hotel!!!! Allez on se met par terre faut pas abuser...

Il faisait pas très beau mais bon de là à penser à la pluie nooooon... Après 5 minutes passées sur la plages quelques gouttes sont tombées, oui bon c'est pas grave c'est juste quelques gouttes... En deux minutes les quelques gouttes se sont transformées en grosses cordes!!! Là y'a toute la plage qui est partie se réfugier dans l'hotel et nous coincées sur cette plage!! On se trouve un ptit coin sous un parasol en palmier, on attend que ca passe... ... ... Et pour s'en sortir on demande au gardien de l'hotel si on peut passer dedans pour sortir!!! Heureusement il a bien voulu! Du coup après on est allées manger et puis on est rentrées.

DSC04078 DSC04085

SSL11344 SSL11348

SSL11340 SSL11349

SSL11352 SSL11354

SSL11357 SSL11358

Baignade sous la pluie (battante) dans la piscine, bonne douche chaude, tv et gros délires...

SSL11255 SSL11265

SSL11283 SSL11294

Sur ce voilà la fin des réjouissances... Lendemain matin : avion, taxi, et nous revoilà à Monterrey...

Posté par just in mexico à 02:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]