4 meses en Mexico

Etudiante en ecole de Gestion et de commerce à la roche sur yon, je m'expatrie pour 4 mois vers le Mexique. Ce blog sera mon carnet de voyage! Bonne visite ++

18 juin 2007

Ahhh les bus...

Samedi shopping... Je pars vers 12h pour le premier centre commercial (Valle Oriente) a evirons 45 min de bus, pas plus tôt car les magasins n'ouvrent pas avant 11h - 11h30. Je fais mon ptit tour, mes repérages etc... Il est 15h. Soit je mange soit je pars sur le second centre commercial (San Agustin) et je mangerais la bas... Hum choix n°2!

Je sors, vais à l'arrêt de bus et j'attends... 5... 10... 15minutes! En pleins soleil j'en pouvais plus et je vois un 203 (le bus que je devais prendre) passer sur la route d'en face... MERRRDE. On est samedi peut etre qu'il ne suivent pas les mêmes routes! Grrrrr Du coup je décide de marcher jusqu'à l'arret précédent (juste avant la bifurcation, je ne pourrais pas le louper!)

Je marche et là un 203 arrive en trombe!!! Je fais signe mais il s'arrête! Ggrrrrrrrr et ohhh miracle il est suivis de près par un autre 203, jvais pas me faire avoir! Jme met quasiment en plein milieu de la route il ne peux pas m'échapper!!!!! Du coup il freine (mais ne s'arrete pas!!) je saute dedans et il repars de vive allure!

On approche de l'arrêt ou je dois descendre quand tout à coup il prend un autre chemin, ce con était en train de faire la course avec le bus de devant... Du coup il a pris un raccourci pour le dépasser et moi j'ai loupé deux arrêts...

Choix n°1, je descend au prochain arrêt, je traverse la route, je reprend un bus dans le sens inverse. Ce qui semble simple et raisonnable.
Choix n°2, je reste dans ce bus jusqu'à ce qu'il fasse demi tour et repasse devant le centre commercial de San Agustin. Choix risqué puisque je ne connais pas la route de ce bus, je ne sais pas si il est vers la fin de son parcours et je ne sais même pas si il va repasser devant San Agustin. Et ah oui J'AI FAIM et il fait 45°C dans le bus!!!!

Bref je choisis l'option 2!!!!!!!!!
J'ai donc eu réponse a toutes mes questions. Ce bus va loin très loin!! Il sort de Monterrey pour desservir les communautés de San Pedro et de Santa Catarina, puis là il fait son demi tour et par une autre route passe derrière San Agustin. J'arrive donc finalement dans le second centre commercial. J'ai toujours très faim, je viens de perdre 3,5 litres de sueurs et il est 17h!!!!!!!

Petite promenade en bus de 2h... oui mais maintenant je connais la route du 203...

Posté par just in mexico à 17:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Ahhhh
    Les Bus !!!

    Sacré bordel de merde moi aussi ca n'est jamais simple... Pas d'horaire fixes, pas fréquents... Mais quand même chez moi, ils ne se font pas la course entre eux (ca c drole) et c'est dans ces moments la que je l'affirme le métro parisien est une merveille !

    Posté par Roland, 18 juin 2007 à 19:27
  • lol c trop fort! t'as passé un bon aprem c bien t'as pas le temps de t'ennuyer avec ttes ces conneries ^^
    Et puis fo voir le bon coté des choses la chaleur ça fait maigrir ! Il doit y avoir des odeurs ds ces bus... Nan tu n'as rien remarqué?!

    Posté par cha, 20 juin 2007 à 16:04

Poster un commentaire