Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 meses en Mexico
30 mai 2007

Isla Mujeres du 23 au 24

Sans hésitation la meilleure partie des vacances...

Isla Mujeres ou l'île des femmes, mesure 8 km de long, et son point le plus large est de 800 m. Son nom lui aurait été donné en 1517 par Francisco Hernández de Córdoba, qui dirigeait une expédition espagnole à la recherche de main-d'oeuvre pour exploiter les mines d'or de Cuba. Les nombreuses statues représentant des femmes qui se trouvaient dans les temples mayas de l'île auraient inspiré ce nom à Córdoba.

J'arrête avec l'histoire et je reprends le fil de nos vacances!! Debarquées le matin sur l'île, comme à chaque fois on trouve l'hotel pour commencer, on s'installe, et on visite tranquilement!!! D'abord les plages (magnifiques... sable blanc, eau turquoise qui lèche les pieds des palmiers, ciel d'une pureté...etc!!!!!), ensuite la ville, repérage de resto, des ptits coins simpas...

SSL11075 SSL11079

SSL11089 SSL11134

SSL11083 SSL11119

Le lendemain, matinée en solo, Céline sur la plage, bronzette, détente, photos... et moi je pars pour mon baptême de plongée...
Le stress... Ouf mon moniteur est belge (pourquoi ouf?? ben parcequ'il parle français!!!!). Après quelques exercices à coté du bateau on pars en mer, je suis un peu stressé je suis la seule novice du groupe... Au bout d'un petit quart d'heure on se retrouve au milieu de nulle part!!! L'eau est super clair, malgré les 10 mètres de profondeur on peut voir le fond de sable blanc et un peu plus loin les récifs. Ca y est c'est partie plus le choix je m'assois sur le bord du bateau et hop jme jète (euh il m'a un peu poussé!!!) en arrière!!! Je rejoins le cable qui relie à l'ancre, on descend tranquilement et plus on descent plus je rouve ça excitant! Arrivée en bas (10 mètres) on rejoint le groupe et c'est partie pour une heure de pure bonheur! C'est magique la dessous, y'a des poissons qui nous suivent, d'autres qui se stoppent net en nous voyant, certains sont intrigués par nos bulles et d'autres se cachent derrières les coraux. Y'a pleins d'espèces, pleins de couleurs... C'est superbe!!!!!!!!!!!! David (celui qui s'occupait de moi) vérifie de temps en temps mon air, une heure s'écoule et il est temps de remonter, c'était géniale! On reprends le bateau on change de coin et c'est repartie pour une heure, tout aussi impressionante!!

SSL11199 SSL11145

SSL11141 SSL11136

Le midi je rejoins Céline à l'hotel, on décide de louer une "voiturette" pour faire le tour de l'île dans l'après midi. Et quelle bonne idée ce fut!!!!!! D'une parceque cette île est vraiment magnifique et de deux parceque la voiturette c'était mythique!!!!!!!!!!!!!! 15 km/h à fond de cale!!! C'est sur que là on a pu profiter des paysages!!!

SSL11163 SSL11157

SSL11170 SSL11198

SSL11168 SSL11193

Publicité
Commentaires
Z
Bon alors la par contre euh... J'accepte c'est vraiment magnifique !!! Je prends note de ce lieu paradiziak et j'éspère ke doudou en fera autant...<br /> Bon beinh que dire de plus mise à part ke ta le fiac bordé de nouilles !!!<br /> (Enfin pas trop en ce moment mdr mdr mdr).<br /> Bisous dans ton coeur ma poulette !!!
M
Waow !!! Splendide ! Superbe ! Que dire de plus ??? Ah si peut-etre ... dur la reprise au travail,non ? Ciao
C
Hé bah moi j'y étais !!! nanana !!!<br /> Oui bon c'est vrai que ces vacances étaient magiques, mais comme le dit si bien Juju, deux semaines c'est trop court quand on est au paradis...<br /> Je veux y retourner... Il pleut en France... Je perd mon bronzage lol !!!<br /> Gros byzoo ma Juju... J'adore ton blog, il raconte bien nos vacances...<br /> J'attends la suite avec impatience.<br /> Byzoo.
Publicité
Publicité